Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des averses orageuses et des rafales prévues du vendredi au dimanche

Des averses orageuses et des rafales prévues du vendredi au dimanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du vendredi au dimanche, la Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit d’importantes averses, parfois orageuses (30-100 millimètres), et de fortes rafales dans plusieurs provinces du Maroc.

Les précipitations seront de 80 à 100 mm, de ce vendredi à 11h et jusqu’à 10h ce samedi. Elles intéresseront Chefchaouen et les reliefs des provinces de Larache, de Tétouan, d’Al Hoceima et de Ouezzane. Dans son bulletin de niveau de vigilance rouge, la DGM indique aussi, Tanger-Assilah, Fahs Anjra, Taza et Taounate connaîtront des pluies variant entre 40 et 80 mm.

S’agissant des villes de Kénitra, Sidi Kacem, Moulay Yacoub, M’diq-Fnideq et Meknès, elles enregistreront des précipitations (30-45 mm) du vendredi à 11h au samedi à 10h, a ajouté la même source, mais cette fois dans un bulletin de niveau de vigilance orange. Par ailleurs, des vents forts (50-70km/h) sont attendus durant la même période sur les plaines au nord d’Essaouira, le Saiss et le Rif occidental.

Enfin, la DGM précise que le dimanche 11 décembre, de 1h du matin à 20h du soir, des pluies (40-80 mm) s’abattront sur Tanger-Assilah, Fahs Anjra, Chefchaouen, Larache, Tétouan et Ouezzane.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

averses

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
averses

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire