Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste affiliée à Daech

Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste affiliée à Daech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une nouvelle cellule terroriste démantelée à Tanger. Suite à une opération conjointe entre les services du bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), trois personnes ont été arrêtées. Âgées de 31 à 40 ans, elles s’apprêtaient à exécuter des projets terroristes dangereux visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les prévenus avaient prêté allégeance à l’émir prétendu de l’organisation Daech. Ils projetaient d’exécuter des projets destructeurs visant des installations vitales et sécuritaires, après s’être impliqués concrètement dans la préparation matérielle de leurs projets, à travers la détermination des cibles et l’acquisition d’informations sur la confection d’explosifs.

L’enquête a également révélé que les mis en cause ont tenté de tisser des liens avec d’autres éléments terroristes s’activant hors du pays. Ils souhaitaient se coordonner avec eux afin de rejoindre une des sections de l’organisation Daech, particulièrement dans la région du Sahel et du Sahara, juste après l’exécution de leurs plans terroristes.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent chargé des affaires du terrorisme, dans le but de déterminer tous les projets terroristes ainsi que les ramifications et les liens éventuels de cette cellule.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cellule terroriste Tanger

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
cellule terroriste Tanger

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
cellule terroriste Tanger

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
cellule terroriste Tanger

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…
cellule terroriste Tanger

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…
cellule terroriste Tanger

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…
cellule terroriste Tanger

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…
cellule terroriste Tanger

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire