Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Décès de Mohamed Lahbabi : les condoléances du roi Mohammed VI

Décès de Mohamed Lahbabi : les condoléances du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Lahbabi. Figure historique de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le défunt s’est éteint, mardi 20 juin à Rabat, à l’âge de 99 ans, des suites d’une longue maladie.

Dans son message, le Souverain a affirmé avoir appris avec une vive émotion la nouvelle du décès de Mohamed Lahbabi, également professeur émérite en sciences économiques.

En cette circonstance, le Roi a exprimé aux proches du défunt et à la famille politique nationale ses vives condoléances et sentiments de compassion. Il a par ailleurs salué les qualités humaines de Mohamed Lahbabi, son engagement pour les valeurs nationales, et ses riches contributions scientifiques et intellectuelles.

Né à Fès en 1924, Mohamed Lahbabi a suivi une formation de droit et sciences Po Paris avant de participer en 1959 à la fondation de l’Union nationale des forces populaires (UNFP). Au début des années 70, il fondera l’USFP aux côtés notamment de Abderrahim Bouabid et Mohamed El Yazghi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Condoléances du Roi

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
Condoléances du Roi

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire