Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’actrice Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision, est décédée mercredi soir à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

La défunte avait quitté l’un des hôpitaux privés de Casablanca vers son domicile à la demande de sa famille. Son état de santé s’est détérioré et son corps ne répondait plus à la chimiothérapie à laquelle elle était soumise.

La regrettée, qui formait avec son mari feu Aziz Saâdallah le plus célèbre duo de la scène culturelle marocaine, était l’une des actrices de talent les plus populaires. Au début, le couple a multiplié les expériences théâtrales avant de se lancer au petit écran dès les années 70.

Khadija Assad était d’ailleurs célèbre pour son rôle dans la sitcom « Lalla Fatima », mais également pour ses rôles dans le film « Les Casablancais » et la pièce de théâtre « Costa ya Watan », sans oublier les autres productions cinématographiques et télévisuelles, comme « Barrak Ma Takchaâ », « Number one ».

Après des années de gloire, le duo Aziz et Khadija a quitté le Maroc en 2003 pour le Canada, où il a participé à la série comique « Tranche de vie » que présentait une chaîne canadienne. Les deux acteurs ont aussi joué dans un film intitulé « L’appât ».

L’annonce du décès de Khadija Assad a très rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, où les hommages n’ont pas tardé.

https://twitter.com/LaYak_/status/1618384177275211776

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Khadija Assad

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
Khadija Assad

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
Khadija Assad

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
Khadija Assad

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Khadija Assad

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…
Khadija Assad

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…
Khadija Assad

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
Khadija Assad

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire