Les Dacia Sandriders remportent l’Abu Dhabi desert challenge 2025
Le pilote automobile Nasser Al-Attiyah et le copilote Édouard Boulanger © DR
A
A
A
A
Le pilote automobile Nasser Al-Attiyah et son copilote Édouard Boulanger ont remporté le 26 février dernier l’Abu Dhabi Desert Challenge. Cette victoire marque la deuxième de ce type pour les Dacia Sandriders en championnat du monde des rallyes-raids, et intervient juste après leur succès au rallye du Maroc en octobre dernier.
En effet, les deux automobilistes ont réalisé le deuxième meilleur temps de l’étape et ont finalement remporté la course avec une avance de 2 minutes et 28 secondes. Cette victoire constitue la cinquième de Nasser Al-Attiyah à l’Abu Dhabi Desert Challenge et la troisième pour son navigateur, Édouard Boulanger.
Grâce à ce résultat, Al-Attiyah prend la tête du classement provisoire des pilotes du W2RC, tandis que Boulanger domine le classement des navigateurs après deux manches. Les Dacia Sandriders grimpent également à la deuxième place du classement constructeur.
Lire aussi: Dacia Maroc lance la nouvelle génération du Duster : un SUV familial plus robuste et technologique
Cependant, le pilote Sébastien Loeb et son navigateur Fabian Lurquin, qui avaient remporté la deuxième étape, ont dû abandonner après un tonneau survenu à 41 km du départ de la quatrième étape. Une inspection technique de la FIA a révélé des dommages à l’arceau de sécurité de leur Dacia Sandrider, les empêchant ainsi de reprendre la course pour des raisons de sécurité.
À cette occasion, Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe des Dacia Sandriders, a exprimé sa fierté pour le travail accompli par Al-Attiyah et Boulanger. Elle a également remercié toute l’équipe pour leurs efforts, partageant sa satisfaction d’être en tête du championnat pilote et navigateur, ainsi qu’à la deuxième place du classement constructeur.
Sport - Bilal El Khannouss quitte Leicester pour rejoindre Stuttgart en prêt jusqu’à la fin de la saison 2025/2026.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Sport - Nayef Aguerd quitte West Ham pour s’engager avec l’OM jusqu’en 2030. Séduit par la Ligue des champions, le défenseur marocain renforce l’axe marseillais pour un transfert estimé à 23 M€.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025Sport - Le grand stade de Tanger, rénové pour la CAN 2025 et le Mondial 2030, offrira 75.000 places et une infrastructure moderne aux normes FIFA.
Hajar Toufik - 1 septembre 2025Sport - Le jeune international marocain Eliesse Ben Seghir quitte l’AS Monaco pour s’engager cinq saisons avec le Bayer Leverkusen.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025L'UA salue la victoire du Maroc et l'organisation exemplaire du CHAN 2024, renforçant l'unité et le succès du football africain.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le roi Mohammed VI salue la victoire des joueurs locaux au CHAN, célébrant leur talent et leur détermination exemplaires.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024