Covid-19 : les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque
Photo illustration. © DR
A
A
A
A
Le Centre-américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc de sa liste des destinations à haut risque en termes de propagation de la Covid-19.
Le Royaume, qui était auparavant parmi les pays de niveau 3 (haut risque) est désormais dans la catégorie des destinations de voyage de niveau 2 (risque modéré), selon la dernière mise à jour.
D’après le CDC, le niveau 2 s’applique aux pays qui ont signalé entre 50 et 100 nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants lors des 28 derniers jours.
Notons qu’un total de 46 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 et 56 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Selon la tutelle, le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.892.604, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.385.463, alors que 6.754.742 personnes ont eu trois injections du vaccin. 39.990 personnes ont, quant à elles, reçu la quatrième dose.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.264.388 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 2 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.247.708, soit un taux de guérison de 98,7%.
Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Une vague de froid intense est attendue ce week-end dans plusieurs provinces marocaines, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -8°C, avertit la DGM.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Après plusieurs années marquées par la sécheresse, la situation hydrique au Maroc montre des signes encourageants. Au 7 janvier 2026, le taux de remplissage global…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025