Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chine a condamné, ce mardi, l’imposition de tests Covid par certains pays, dont le Maroc, pour les voyageurs en provenance de son pays. Le gouvernement a annoncé qu’il pourrait prendre des «contre-mesures réciproques» en représailles.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré : «Certains pays ont mis en place des restrictions à l’entrée visant uniquement les voyageurs chinois. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables».

Lire aussi : Covid-19 : faut-il craindre le même scénario qu’en 2020 ?

Au Maroc, cette décision a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations. Le ministère marocain des Affaires étrangères avait indiqué que la mesure allait être appliquée à partir de ce mardi et jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, Pékin maintient ses frontières largement fermées aux ressortissants étrangers depuis 2020. Les visas touristiques ne sont plus délivrés aux touristes depuis bientôt trois ans. En outre, le pays impose une quarantaine comme mesure obligatoire à l’arrivée. L’Empire du milieu avait signalé que cette mesure d’isolement serait levée le 8 janvier. En revanche, un test de dépistage de moins de 48 heures sera exigé avant d’entrer en Chine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi

Sur ordre du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince héritier Moulay El Hassan a pré…
Covid-19

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré ce mardi à Manama le premier ministre palestinien, Mohamad Mustafa, pour di…
Covid-19

Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Lors d'une séance à la Chambre des représentants ce lundi, le ministre de l'Éducation, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a abo…
Covid-19

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
Covid-19

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…
Covid-19

Maroc-Canada : Ottawa commémore les 62 ans de relations diplomatiques

Le Canada et le Maroc ont célébré avec éclat leurs 62 ans de relations diplomatiques et de coopération au parlement fédéral canadien à Ottaw…
Covid-19

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…
Covid-19

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire