Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À partir de ce jeudi 1er décembre, 11 millions de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) disposant d’une carte RAMED valide, basculeront sous le régime de l’Assurance maladie obligatoire (AMO-Tadamone).

Ces personnes seront ainsi immatriculées automatiquement a? la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), sans aucune démarche de leur part. Ils recevront leurs numéros d’immatriculation et le lien de téléchargement de l’attestation d’immatriculation par SMS.

De son côté, l’État prendra en charge les cotisations relatives a? ce régime pour cette catégorie de citoyens tant qu’ils sont dans l’incapacité de s’en acquitter.

Ainsi, les nouveaux assurés et leurs ayants droits, continueront de bénéficier gratuitement des prestations médicales des établissements publics de sante?.

De plus, ils pourront bénéficier, a? l’instar des travailleurs salariés et non-salariés, du remboursement partiel des frais de soins effectués dans les établissements privés de sante?, des frais de médicaments, des analyses médicales, des radiographies et des autres prestations prescrites, selon le panier de soins et les taux en vigueur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Couverture médicale

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…
Couverture médicale

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire