Coupes interclubs CAF : tirage au sort ce mardi

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Compétitions interclubs CAF : le Raja, l'AS FAR et la RSB fixés le 7 octobreTirage au sort organisé par la CAF © DR

A
A
A
A
A

C’est ce mardi que se tiendra le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Comme d’habitude, la cérémonie aura lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) à la capitale égyptienne, Le Caire.

Selon un communiqué de l’instance panafricaine, le tirage au sort commencera à 12h (GMT+1), tout d’abord avec la Coupe de la CAF et ensuite la Ligue des Champions.

Au total, 54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des champions cette saison. Parmi eux, les deux représentants marocains, l’AS FAR, championne du Maroc et le vice-champion, le Wydad de Casablanca.

Pour la Coupe de la CAF, le Royaume sera représenté par le FUS de Rabat, qui a conclu cette saison à la troisième place, et la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe du Trône aux dépens du Raja. Les deux clubs sont parmi les 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à cette compétition.

S’agissant de la diffusion, la CAF a fait savoir que l’évènement sera diffusé en direct sur toutes les chaines TV partenaires. Il est également possible de suivre le tirage sur le site officiel et la chaîne Youtube de l’instance.

Il est à noter que seul l’AS FAR, la RSB et le FUS vont devoir passer par les tours préliminaires. En revanche, le WAC, finaliste de la dernière édition de la LDC, n’est pas concerné.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Violences étudiantes à Dakar : mesures conservatoires à l’Université Cheikh Anta Diop

Société - L'Université Cheikh Anta Diop suspend les amicales suite à la mort tragique d'un étudiant lors d'affrontements.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Santé en Afrique : le Maroc plaide pour un financement durable et souverain à Addis-Abeba

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale a pris part, le 13 février 2026 à Addis-Abeba, aux travaux du dialogue de haut niveau sur les finances et la santé, organisé en marge de la 39ᵉ session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026
Puissance empêchée

À Addis-Abeba, le rituel diplomatique se répète autour du sommet annuel de l’Union africaine (UA), puissance empêchée, qui se tient ce week-end…

Redaction Afrique - 13 février 2026
Cacao : le Ghana baisse le prix aux producteurs face à la chute des cours mondiaux

Economie - Le Ghana a lancé des réformes d’urgence dans la filière cacao, incluant plusieurs modalité.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire