Coupes interclubs CAF : le Wydad respire, la RS Berkane poursuit son sans-faute
Zakaria Draoui célèbre son but marqué contre Simba SC en Ligue des champions, le 9 décembre 2023 au grand stade de Marrakech © DR
A
A
A
A
Enfin une victoire pour les deux représentants marocains en compétitions africaines. En Ligue des Champions, le Wydad de Casablanca a décroché sa première victoire en phase de groupes en battant le Simba SC de Tanzanie (1-0) lors de la troisième journée.
Alors que le match semblait se diriger vers un match nul, Zakaria Draoui a inscrit un but crucial dans le temps additionnel (90+5ᵉ), permettant ainsi au WAC de remporter un précieux succès.
Cette victoire place le club en troisième position du groupe B avec 3 points, ravivant ainsi ses espoirs de qualification pour les quarts de finale, à condition de bien négocier les prochains matchs, notamment la revanche contre Simba SC dans dix jours à Dar es-Salam.
Matchday 3: ✅
Time to take a look at the standings. ?#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/XlyslXLiaX— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) December 10, 2023
La RSB poursuit son sans-faute
En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la Renaissance sportive de Berkane continue son parcours sans faute. Les Berkanis ont enregistré leur troisième victoire consécutive en battant les Diables Noirs du Congo (2-0), dimanche.
Youssef Zeghoudi a ouvert le score à la 28ᵉ minute, suivi de Mohamed El Morabit en deuxième période (54ᵉ). Avec ce nouveau succès, la RSB occupe la première place du groupe D avec 9 points, tandis que le Stade Malien et le club sud-africain de Sekhukhune partagent la deuxième et la troisième place avec 4 points chacun. Les Congolais de Diables Noirs sont à la traîne sans le moindre point et sont presque éliminés de la compétition.
The current situation. ?#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/u68Xj1i3ns
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) December 10, 2023
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Afrique - Les fortes pluies et les lâchers d’eau du barrage de Manantali ont provoqué le débordement du fleuve Sénégal, touchant près de 4.000 personnes.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025