Le 11 du Wydad face à Jwaneng Galaxy, le 24 février 2024 © DR
Le Wydad de Casablanca ne poursuivra pas l’aventure en Ligue des Champions de la CAF. Malgré leur victoire (1-0) contre l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, les Rouges ont été éliminés de la compétition, à cause du succès fulgurant du Simba SC de Tanzanie face au Jwaneng Galaxy du Botswana (6-0).
Le WAC a terminé troisième de son groupe B, recueillant au total 9 points, à égalité avec Simba SC. Néanmoins, c’est la différence de buts qui a favorisé l’équipe tanzanienne, lui permettant de se glisser à la deuxième place et d’assurer sa progression dans le tournoi.
As it stands for Group B. ✍️#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/3tHvPWgDIj
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) March 2, 2024
En Coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane s’est illustrée, en battant le Stade malien (3-0) lors de la dernière rencontre de groupe. Les buts de Paul Bassène, Youssef Zghoudi et Mohamed El Morabit ont non seulement assuré la victoire mais ont aussi permis aux Berkanis de finir en tête de groupe avec 14 points, se qualifiant ainsi pour la prochaine étape de la compétition. Le Stade malien, malgré la défaite, avance également grâce à sa deuxième place dans le groupe avec 10 points.
Inégalités en Afrique : 4 milliardaires plus riches que la moitié du continent
Afrique, Société - Selon Oxfam, quatre milliardaires africains détiennent plus de richesses que la moitié de la population du continent.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025Nigéria : 15 milliards de dollars pour la construction d’une raffinerie
Afrique, Économie - La société BINL prévoit de construire une raffinerie d’une capacité de 500.000 barils par jour à Ondo, en partenariat avec l’État.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025La BID débloque 297 millions de dollars pour des projets en Afrique de l’Ouest
Afrique, Économie - La BID a approuvé un financement de 297 millions de dollars pour soutenir des projets en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Mauritanie.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025Classement FIFA : les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale
Sport - Les Lions de l’Atlas conservent leur 12ᵉ place mondiale et dominent toujours l’Afrique dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025CAN féminine 2024 : les Lionnes de l’Atlas domptent la RDC avec un triplé de Chebbak
Sport - Portées par une Ghizlane Chebbak étincelante, les Lionnes de l’Atlas ont dominé la RDC (4-2) et prennent la tête du groupe A.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025Mondial des clubs : Hakimi et le PSG en finale
Sport - Le PSG a balayé le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens affronteront Chelsea en finale.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?
Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Afrique, continent le plus riche au monde ?
Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024