Coupe du Trône : le MAT et le MCO filent en 8es
Les joueurs du Moghreb de Tétouan © DR
A
A
A
A
Hier, le Moghreb de Tétouan et le Mouloudia d’Oujda ont brillamment décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023). Le club de la Colombe blanche, affrontant le Stade Marocain, pensionnaire de la Botola Pro D2, a fait preuve d’une supériorité incontestable en s’imposant sur le score (4-0).
De son côté, le Mouloudia d’Oujda a eu recours aux tirs au but pour venir à bout du KAC de Kénitra, équipe évoluant dans les rangs amateurs, dans un match qui s’est conclu par un score de 5 tirs au but à 4, après un match nul de (1-1) à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
Dans une autre surprise, le Chabab Fath de Casablanca, équipe amateur, s’est qualifié pour les 8es de finale, en battant le Wydad de Fès, équipe de Botola Pro D2, (2-0) au stade Père-Jégo.
Enfin, l’Union sportive Amal Tiznit, une autre formation amateur, a également fait sensation en se qualifiant pour le prochain tour, après avoir vaincu Adrar Souss (1-0) au Grand stade d’Agadir.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025