Coupe du roi Salmane : l’AS FAR sort par la petite porte

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

ASFARWAhdaL'équipe de l'AS FAR élimée par Al-Wahda © DR

A
A
A
A
A

Dans le match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Roi Salmane des clubs champions, l’AS FAR a subi une lourde défaite (0-3) contre l’équipe émiratie d’Al-Wahda. La rencontre s’est déroulée mercredi à Abou Dhabi.

C’est Facundo Kruspzky qui a ouvert le score pour les locaux à la 16e minute, suivi de Joao Pedro qui a creusé l’écart à la 53e minute. Allan a scellé définitivement le sort du match en faveur de l’équipe émiratie lors des arrêts de jeu.

Cette victoire permet à Al-Wahda de se qualifier pour le groupe D de la phase finale de la compétition, qui aura lieu en Arabie saoudite en juillet prochain.

Lors du match aller, qui s’était déroulé au Complexe sportif prince Moulay Abdellah, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul et vierge.

Pour rappel, le Maroc demeure représenté à cette compétition avec les deux clubs casablancais, le Wydad et le Raja, qui sont automatiquement qualifiés pour la phase finale.

Lire aussi : Coupe arabe : les représentants marocains fixés sur leurs adversaires

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
U17 : les Lionceaux de l’Atlas arrachent la victoire face à l’Éthiopie dans le temps additionnel

Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
Maroc-Ethiopie U17 : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Ayyoub Bouaddi officiellement qualifié avec les Lions de l’Atlas

Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.

Rédaction LeBrief - 15 mai 2026
Deschamps voit le Maroc parmi les prétendants au Mondial 2026

Sport - Le Maroc s’impose comme un sérieux candidat au Mondial 2026. Reconnu par Didier Deschamps, le parcours des Lions de l’Atlas et leur progression au classement FIFA renforcent leur statut face aux grandes nations du football.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Ayyoub Bouaddi opte pour la sélection marocaine

Sport - Le milieu lillois Ayyoub Bouaddi a tranché en faveur du Maroc après des mois d’hésitation entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Visa Mondial 2026 : Washington allège l’accès pour 50 pays

Sport - Visa Mondial 2026 : les Etats-Unis suppriment la caution de 15.000 dollars pour les supporters de 50 pays. Ce qu’il faut retenir.

Rédaction LeBrief - 14 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire