Coupe du Monde U17 : les Lionceaux de l’Atlas face au défi américain
Les Lionceaux de l'Atlas © FRMF
A
A
A
A
Les Lionceaux de l’Atlas U17 s’apprêtent à défier les Etats-Unis en seizièmes de finale de la Coupe du Monde U17, organisée à Doha jusqu’au 27 novembre.
Après un premier tour contrasté, marqué par deux défaites face au Japon (2-0) et au Portugal (6-0), puis une victoire spectaculaire contre la Nouvelle-Calédonie (16-0), les jeunes Marocains devront élever leur niveau de jeu pour espérer poursuivre l’aventure.
Sous la houlette de Nabil Baha, la sélection marocaine a décroché sa qualification parmi les meilleurs troisièmes, profitant d’un goal-average exceptionnel grâce à son succès historique face à la Nouvelle-Calédonie. Cette performance a d’ailleurs permis au Maroc d’inscrire son nom dans les annales du football mondial en battant le record de la plus large victoire dans un Mondial U17, détenu depuis 1997 par l’Espagne (13-0 contre la Nouvelle-Zélande).
Les Lionceaux de l’Atlas U17 officiellement qualifiés pour les seizièmes de finale
Les Etats-Unis, adversaires des Marocains, ont réalisé un parcours sans faute lors de la phase de groupes, en s’imposant 1-0 contre le Burkina Faso, 2-1 face au Tadjikistan et 1-0 contre la Tchéquie. L’équipe américaine se présente donc en pleine confiance avant ce duel, prévu le vendredi 14 novembre sur les terrains de l’Académie Aspire.
En cas de qualification, les Lionceaux affronteront le vainqueur du match entre la Zambie et le Mali, promettant ainsi un éventuel choc 100% africain en huitièmes de finale.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025