Coupe du monde 2030 : la FIFA en visite d’inspection à Agadir
La maquette du Grand Stade d'Agadir et ses abords, révélée dans le Bid Book du Mondial 2030. © DR
A
A
A
A
Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) est arrivée dans le Royaume dans le cadre d’une visite de l’évolution des chantiers qui doivent accueillir la Coupe du Monde 2030. Il s’agit entre autres du Grand Stade d’Agadir, du stade de Tamraght à Aourir, de Abdelaziz Rifki à Anza, au stade Achekour, celui de Taraste et les stades d’Ahmed Fanna et celui d’Idriss Abou Ali. La délégation procèdera à une visite de quelques infrastructures hôtelières dans la capitale du Souss.
En même temps, un atelier international a été lancé mercredi à Marrakech sur «la sécurité et la sûreté des grands événements sportifs». Cette rencontre est organisée par la Direction générale de la sûreté nationale, en partenariat et coordination avec l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Royaume du Maroc pour accueillir et accompagner les grandes manifestations sportives et footballistiques, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya.
Le quotidien souligne que les participants à cet atelier aborderont une série de sujets liés à la sécurité des événements sportifs majeurs. Il s’agit notamment de l’examen des normes de sécurité et de sûreté lors de l’organisation de matchs internationaux et continentaux de football, des mécanismes d’échange et d’exploitation des informations de sécurité et ees techniques de coordination entre les différentes agences de sécurité. Le rôle de la coopération internationale en matière de sécurité dans l’organisation d’événements sportifs est également mis en avant, et l’expérience marocaine dans ce domaine est passée en revue.
Sport - Le groupe D livre son verdict à la CAN 2025 : le Sénégal termine en tête, la RD Congo assure sa qualification et le Bénin poursuit l’aventure comme meilleur troisième, après une phase de groupes disputée jusqu’à la dernière journée.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La dernière journée du groupe C de la CAN 2025 a scellé le sort des équipes. La Tunisie s’est qualifiée dans la douleur après un nul tendu face une Tanzanie, elle aussi qualifiée en tant que meilleur troisième, pendant que le Nigeria a survolé l’Ouganda pour finir leader invaincu.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - Le tableau des huitièmes de finale de la CAN 2025 est désormais presque figé. Avant même la fin de la phase de groupes, seize sélections ont validé leur billet pour la suite de la compétition, tandis que plusieurs nations quittent déjà le tournoi.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La Tanzanie affrontera le Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2025 après avoir tenu la Tunisie en échec. Un nul suffisant pour offrir aux Taifa Stars une qualification historique et un choc attendu dimanche à Rabat face aux Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - Éliminé après deux défaites, le Gabon veut conclure dignement son parcours à la CAN 2025 face à une Côte d’Ivoire ambitieuse, déterminée à s’emparer de la première place du groupe F.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - Leader de son groupe après une victoire face aux Comores, un nul frustrant contre le Mali et un succès convaincant face à la Zambie, le Maroc avance vers les huitièmes de cette CAN 2025 avec certitudes, doutes assumés et ambition intacte.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025