Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, confrontée à une interdiction d’entrée sur le territoire algérien pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine contre l’USM Alger, prévue le 21 avril.

Les autorités algériennes ont justifié cette décision par la présence sur les maillots du club d’une carte du Maroc incluant le Sahara, ce qui a été interprété comme une provocation politique. Cette action a suscité une vive réaction au Maroc, où l’on accuse l’Algérie de «politisation du sport» et de «violation des règlements de la CAF».

Selon des sources, les joueurs et le personnel de la RSB n’ont pas seulement été empêchés de quitter l’aéroport, mais ont également vu leurs bagages saisis et certains membres de l’équipe ont subi des fouilles et des contrôles jugés abusifs.

L’incident a créé une atmosphère de tension et d’incertitude, avec le match à venir désormais en attente de directives de la Confédération africaine de football (CAF), qui est en pourparlers avec les responsables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RS Berkane

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
RS Berkane

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire