Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

Coupe Davis : le Maroc consolide sa place dans le Groupe Mondial II

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale de tennis a remporté ses trois matchs disputés contre son homologue ivoirienne, samedi et dimanche à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis.

Adam Moundir a ouvert le bal en offrant le premier point au Maroc suite à sa victoire (7-5, 4-6 et 7-5) contre l’un des meilleurs tennismen ivoiriens, Coulibaly Eliakim, au bout de 2h42 min de jeu. Ensuite, c’est Elliot Benchetrit qui a confirmé la supériorité du team national, en venant à bout de Kouamé Elliot (6-2, 6-2), en seulement 1h27min.

Dans le troisième match, Elliott Benchetrit, et Younes Lalami Laaroussi ont vaincu le duo ivoirien Eliakim Coulibaly et Gueninle Abdoul Karim Ouattara (6-3, 6-4) en 1h26min.

Dans une déclaration accordée à la MAP, le capitaine Mehdi Tahiri s’est dit content de la belle réalisation de ses joueurs malgré les mauvaises conditions climatiques, notamment la forte chaleur et le taux d’humidité élevé. Il a tenu également à saluer leur esprit d’équipe et leur détermination à hisser haut le drapeau national.

Selon lui, l’exploit des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde au Qatar a bien servi d’exemple pour les tennismen marocains en termes d’efficacité, de rigueur, de discipline et de patriotisme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe Davis

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…
Coupe Davis

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire