Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Coupe d’Asie : une finale 100% arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, au stade Al Thumama, le Qatar a brillamment décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Asie 2024, en surmontant un défi de taille face à l’Iran dans une victoire spectaculaire (3-2). Champion en titre et jouant à domicile, le Qatar a fait preuve d’une résilience remarquable pour renverser la vapeur après un début de match difficile.

L’Iran a pris les devants rapidement grâce à un but de Sardar Azmoun, mettant sous pression l’équipe qatarie. Toutefois, cette dernière n’a pas tardé à répondre. Jassem Gaber, avec un tir dévié, a remis les deux équipes à égalité. Peu avant la mi-temps, Akram Afif, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, a ajouté un cinquième à son compteur personnel, donnant l’avantage au Qatar (2-1).

La seconde moitié du jeu a vu l’Iran égaliser par l’intermédiaire d’un penalty d’Alireza Jahanbakhsh, mais Almoez Ali a su trouver le chemin des filets, offrant la victoire et une place en finale à son équipe devant une foule de plus de 40.000 spectateurs.

Le Qatar affrontera désormais la Jordanie de Houcine Ammouta, qui a éliminé la Corée du Sud (2-0) en demi-finale. La finale de ce samedi promet d’être un affrontement captivant. Le Qatar veut défendre son titre, tandis que la Jordanie vise à inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la compétition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe d'Asie

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Coupe d'Asie

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Coupe d'Asie

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Coupe d'Asie

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Coupe d'Asie

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Coupe d'Asie

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Coupe d'Asie

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Coupe d'Asie

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire