Coupe arabe 2025 : le Maroc rejoint les quarts après sa victoire 1-0 contre l’Arabie saoudite
Maroc-Arabie saoudite, le 8 décembre 2025 en Coupe arabe des nations © Icon
A
A
A
A
La sélection marocaine A’ de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe arabe (Qatar-2025) en battant son homologue saoudienne sur le score de 1 but à 0, en match de la troisième et dernière journée du groupe B, disputé lundi au stade de Lusail à Doha.
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Karim El Berkaoui à la 11e minute de jeu.
Le Maroc termine la phase de poules en tête du groupe B avec 7 unités, suivi de l’Arabie saoudite (6 pts), du Sultanat d’Oman (4 pts) et des Comores (0 pt).
Coupe arabe : la Palestine et la Syrie décrochent leurs billets pour les quarts
Sport - La Fédération royale marocaine de football a levé le voile sur le futur sélectionneur des espoirs qui représenteront le Maroc aux J.O de Los Angeles 2028.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Sport - Figure chaleureuse et inspirée du lion de l’Atlas, « Assad » incarne l’énergie, la créativité et la fierté du football africain. Sa présence animera stades, espaces publics et actions communautaires, donnant un visage fédérateur à la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Sport - La Palestine et la Syrie valident leur qualification pour les quarts après un nul 0-0, tandis que la Tunisie et le Qatar sont éliminés.
Hajar Toufik - 8 décembre 2025Sport - Duel décisif à Lusail où le Maroc défie l’Arabie Saoudite pour tenter de ravir la première place du Groupe B dans cette Coupe arabe 2025.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Sport - Le Maroc connaît désormais son parcours dans le groupe C du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - Ancien joueur du Raja de Casablanca, Soufiane Snoussi obtient sa licence UEFA C et se consacre à la formation des jeunes, transmettant rigueur, discipline et passion héritées de son école de football à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025