Tempo - Les chroniques Sport de LeBrief
Hajar Toufik Publié le 21/10/25 à 10:09
Temps de lecture

Ici c’est Rabat !

A A A A A

Le Mondial U20, ce n’est pas juste une victoire, oui parce que le Maroc est là, prêt à jouer dans la cour des grands. Ces jeunes Lionceaux de l’Atlas ont montré qu’avec du talent, du travail et une mentalité de fer, on peut dépasser toutes les attentes et inscrire son nom dans l’histoire et dire fièrement « Voilà de quoi le Maroc est capable ! »

Sur le terrain, nos jeunes étaient calmes sous pression, solidaires et lucides dans le jeu. Ils ont confirmé que la relève est bien là, talentueuse, disciplinée et déjà redoutable.

Sur les réseaux sociaux comme dans les plateaux télévisés tunisiens ou égyptiens, les réactions ne manquent pas. Tous s’interrogent : mais comment en est-on arrivé là !? De Santiago à Rabat, les Marocains du monde étaient au rendez-vous. Laissez passer, le Maroc est là !

La réponse tient en un mot : vision. Si d’autres pays ont brillé par éclats ou coups de chance, le Maroc a choisi la voie du travail de fond, de la stratégie et de la patience. Ce que l’on voit aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un projet entamé il y a plusieurs années et dont les premiers résultats ne font que commencer à apparaître.

Mais la fête n’est pas encore complète. Le vrai défi arrive à grands pas. Eh oui, la CAN sera sur notre sol dans quelques semaines. L’équipe A a une occasion de prolonger cette dynamique, de transformer l’euphorie des U20 en sacre continental. Après plusieurs désillusions en CAN, l’attente est énorme, car ce titre tant espéré pourrait être un choc… dans le bon sens, si les joueurs réussissent à relever le défi.

Déjà, ce titre mondial est historique, mais imaginez la cerise sur le gâteau. La CAN à domicile !! Les jeunes ont donc ouvert la voie, maintenant, place aux séniors pour transformer la promesse en réalité. Et franchement, quoi de plus beau que de voir tout un pays vibrer au rythme du ballon rond ?

pub