Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Côte d’Ivoire : le logo de la CAN 2023 dévoilé

Côte d’Ivoire : le logo de la CAN 2023 dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau logo de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a été dévoilé, samedi 10 juin, par la Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la compétition (COCAN). Il est inspiré des couleurs nationales de la Côte d’Ivoire (vert, orange et blanc) et de l’histoire culturelle et footballistique du pays hôte.

La CAF a présenté le logo de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire, à travers un communiqué, une première depuis dix ans.

Dans des déclarations rapportées par le communiqué, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a expliqué que la présentation du logo marque une étape passionnante dans le parcours vers le tournoi en 2024. «Nous sommes conscients que nous nous rapprochons de plus en plus de ce grand rendez-vous», a-t-il déclaré.

La CAF et le COCAN ont voulu à travers ce nouveau logo raconter la «belle histoire, la force et l’unité de l’Afrique à travers le football, mais aussi la richesse et la diversité culturelle ivoirienne», a ajouté la même source.

CAN 2023 : le tirage au sort est prévu le 12 octobre prochain

Le tirage au sort de la prochaine CAN est prévu le 12 octobre prochain. L’ensemble des 24 équipes qualifiées seront connues début septembre à l’issue de la dernière journée des matchs qualificatifs.

Sept équipes ont assuré leur billet pour la CAN : la Côte d’Ivoire en tant que pays organisateur, le Sénégal en tant que tenant du titre, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso.

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d’éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies. C’est la deuxième fois que la Côte d’Ivoire organise la compétition, après 1984.

Notons que la CAN 2023 se déroulera dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023

CAF : Patrice Motsepe remercie le roi Mohammed VI et le peuple marocain

Le président de la Confédération Africaine de Football, (CAF) Patrice Motsepe a déclaré que la prochaine « coupe d'Afrique des Nations Total…
CAN 2023

Le Maroc s’oppose à « la logique des donneurs de leçons et de ceux qui font du chantage » aux pays du Sahel (Nasser Bourita)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a affirmé que le Ma…
CAN 2023

La CAF annonce les dates de la CAN 2025 au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera au Maroc, non pas pendant …
CAN 2023

Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations

Les forces de police de la zone de sécurité de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, hier soir, à arrêter sept individus soupçonnés d'impl…
CAN 2023

Sanofi et Biovac : nouvel accord pour la production de vaccins contre la polio en Afrique

Sanofi, le géant pharmaceutique français, a annoncé ce jeudi un partenariat stratégique avec le laboratoire sud-africain Biovac pour renforc…
CAN 2023

Le Comité olympique se réunit le 27 juin à Salé pour ses assemblées générales

Le Comité national olympique marocain (CNOM) convoque ses membres à Salé pour deux importantes réunions le 27 juin prochain, à l'occasion de…
CAN 2023

Classement FIFA : le Maroc gagne une place

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi le dernier classement des nations. Dans ce nouveau classement…
CAN 2023

Sahara : la République de Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

L’ambassadeur représentant permanent de la République de Guinée à l’ONU, Paul Goa Zoumanigui, a réitéré le soutien de son pays au processus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire