Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Corruption : François Hollande plaide pour une action commune

Corruption : François Hollande plaide pour une action commune

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ancien président de la République française, François Hollande, a plaidé, mercredi à l’Université internationale de Rabat, en faveur d’une action commune pour la prévention et la sanction de la corruption.

«La coopération entre les acteurs est la solution la plus efficace pour agir contre la corruption», a affirmé Hollande lors de l’ouverture de la Conférence internationale sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption en Afrique.

L’ex-président de l’Hexagone a qualifié ce fléau de «poison» en soulignant qu’il contribue à l’affaiblissement des institutions et le développement de l’Afrique. «En revanche, il y a des pays qui ont pris, plus tôt que d’autres, conscience de la nécessité de prévenir ces phénomènes, de les dissuader et de les sanctionner», a-t-il souligné.

Par ailleurs, lors du mot d’ouverture de cette conférence internationale, le président de l’UIR, Noureddine Mouaddib, a mis en avant le rôle du monde académique dans la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Corruption

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…
Corruption

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire