Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce jeudi

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce jeudi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement s’est réuni, ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Il a adopté le projet de décret n°2.22.874 qui porte sur l’organisation du département de la Jeunesse.

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a présenté ce projet de décret. «Il s’inscrit dans le processus de préparation du cadre référentiel spécifique au département de la Jeunesse, après sa séparation du département des Sports», a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

En outre, ce projet organise et détermine les attributions du département de la Jeunesse. Il prend en charge l’élaboration des stratégies pour promouvoir l’action associative dans le domaine de la jeunesse et de programmes socio-éducatifs. Ces derniers visent l’encadrement des jeunes, des enfants et des affaires féminines.

Lire aussi : Conseil du gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi

Le conseil a également approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution. Au niveau du ministère de l’Éducation nationale, Moulay Youssef Al Azhari a été nommé directeur de l’évaluation, de l’organisation de la vie scolaire et des formations inter-académies. De plus, Youssef Belkasmi a été nommé président du directoire de la Société nationale de réalisation et gestion des stades (SONARGES).

Par ailleurs, Mohamed Akef, est désormais le directeur général de la Fondation des œuvres sociales et culturelles des fonctionnaires du secteur des eaux et forêts au ministère de l’Agriculture. Aussi, Abdelaziz Ait M’birik est devenu le directeur de l’Office régional de mise en valeur agricole de Ouarzazate.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …
Conseil de gouvernement

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…
Conseil de gouvernement

Le Roi félicite Nizar Baraka suite à sa réélection à la tête de l’Istiqlal

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka à l'occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du part…
Conseil de gouvernement

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…
Conseil de gouvernement

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…
Conseil de gouvernement

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…
Conseil de gouvernement

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…
Conseil de gouvernement

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire