Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : nominations à de hautes fonctions

Conseil de gouvernement : nominations à de hautes fonctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 3 novembre, a adopté des propositions de nominations à de hautes fonctions, qui concernent plusieurs ministères.

En effet, l’ancien patron des douanes, Nabil Lakhdar, a été nommé secrétaire général du ministère de l’Économie et des finances. Il a été remplacé par Abdellatif Amrani, qui devient désormais directeur général de l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII). Le Conseil a également approuvé la nomination de Younes Idrissi Kaitouni à la tête de la Direction générale des impôts (DGI).

S’agissant du ministère de l’Equipement et de l’Eau, Abdelkabir Zahoud a été nommé directeur général de la Société nationale d’études du détroit de Gibraltar (SNED) en remplacement de Redouane Belarbi. Au ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, il y a eu la nomination de Mehdi Rifi en tant que directeur de l’Agence pour le développement agricole (ADA) et de Bilal Hajjouji à la tête de la direction de l’Enseignement, de la formation et de la recherche.

Enfin, le ministère délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a vu la désignation d’El Ghali Skalli comme directeur général de l’Investissement et du climat des affaires. Dans le même département, Zakaria Ferhat s’est vu confier la direction de la Communication, de la coopération internationale et des partenariats.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

conseil de gouvernement

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
conseil de gouvernement

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire