Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Conférence arabe du travail : le Maroc préside la 48ᵉ session

Conférence arabe du travail : le Maroc préside la 48ᵉ session

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une importante délégation marocaine participe aux travaux de la 48? session de la Conférence arabe du travail. Cet événement a commencé le 18 septembre au Caire et se poursuivra jusqu’au 25 du même mois.

Présidé par Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, la délégation est composée de représentants du gouvernement, d’organisations professionnelles, d’employeurs et des centrales syndicales les plus représentatives.

Cette 48? édition, qui accueillera plus de 500 représentants de 20 pays membres de l’Organisation, est, rappelons-le, présidée par le Maroc. Plusieurs questions sont au menu de cette conférence, dont les défis post-Covid 19 sur le marché du travail dans la région arabe. Au programme aussi, des discussions sur le soutien de l’Organisation arabe du travail aux efforts des pays arabes pour renforcer la relance économique après la crise sanitaire.

L’entrepreneuriat et l’employabilité, l’intelligence artificielle, les nouveaux modèles de travail, la digitalisation et la gouvernance des systèmes de la protection sociale font aussi partie des sujets de débat prévus lors de cette session.

Une cérémonie d’hommage et de reconnaissance, à l’initiative de l’Organisation arabe du Travail, sera par ailleurs rendue aux pionniers arabes dans les domaines du travail et de l’emploi pour leurs contributions significatives au développement national et international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conférence arabe

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
Conférence arabe

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…
Conférence arabe

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
Conférence arabe

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
Conférence arabe

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…
Conférence arabe

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…
Conférence arabe

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l'amélioration des infrastructures de l'aéroport Casablanca…
Conférence arabe

Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire