Condamné pour viol, Saad Lamjarred fait appel

Avatar de Atika Ratim
Temps de lecture :

Condamné pour viol, Saad Lamjarred fait appelLe chanteur Saad Lamjarred est accusé d'avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d'hôtel en 2016 en marge d'un concert prévu à Paris. © Olivier Lejeune / Le Parisien

A
A
A
A
A

Le chanteur Saad Lamjarred, jugé la semaine dernière devant les assises de Paris pour viol aggravé, a fait appel de sa condamnation à six ans de prison, ont indiqué ce mardi ses avocats et une source judiciaire.

«Compte tenu de ses protestations d’innocence, Saad Lamjarred a fait appel ce jour» (mardi), ont indiqué ses avocats Mes Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida.

Dans son verdict rendu vendredi 24 février, la cour d’assises de Paris s’était dit «convaincue» du viol, «décrit de manière constante et précise» par la partie civile, Laura Prioul, depuis sa plainte.

Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred, Bachir Abdou réagit à la condamnation de son fils

Jugé depuis le 20 février aux assises à Paris pour des faits qui remontent au 26 octobre 2016, Saad Lamjarred a été condamné, vendredi 24 février, à une peine de six ans. Il a été acquitté toutefois en ce qui concerne les violences volontaires.

La cour ayant décerné un mandat de dépôt, Saad Lamjarred, qui comparaissait libre, a été incarcéré. «Le mandat de dépôt décerné à son endroit n’était pas davantage justifié puisqu’il a toujours respecté son contrôle judiciaire», ont aussi réagi les avocats de l’artiste âgé de 37 ans.

Saad Lamjarred, qui sera donc rejugé devant une cour d’assises, a également été renvoyé devant la cour d’assises du Var, dans le sud de la France, pour des accusations de viol très similaires, à Saint-Tropez en 2018.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Enseignement supérieur : une rentrée sous haute tension

Projet de loi 59.24 : une communauté universitaire en alerte face aux menaces sur l’autonomie et la gratuité.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Casablanca inaugure des sanitaires publics gratuits et modernes

Société - Casablanca met en service un réseau de sanitaires publics gratuits, modernes et accessibles, combinant hygiène, sécurité et durabilité.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Promotion posthume et aides exceptionnelles en faveur de la famille d’un policier décédé

Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.

Mouna Aghlal - 31 août 2025
Cosmétiques : interdiction du TPO dans les vernis et gels pour ongles

L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
Le CNP fustige les dérives de l’enquête du journal Le Monde sur la monarchie

Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Heures supplémentaires : comprendre la revalorisation des indemnités

Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire