Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer
Complexe Mohammed V © DR
A
A
A
A
Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V.
Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux sociaux en juin dernier, montre clairement que les gradins du « Stade d’Honneur », présentent des anomalies très graves, notamment des fissures anormales dans les structures en béton.
« Tiran y tza3za3 » était devenue une expression virale mais là madame on parle de sécurité ! Il faut faire quelque chose au stade Mohamed V avant un drame ! @nabila_rmili ????pic.twitter.com/FZqEbQwEH7
— SOCCER212 (@SCCR_212) June 21, 2022
En effet, dans cette vidéo, les gradins semblent bouger dangereusement sous le poids et les cadences des sauts du public en furie. Interrogée sur la question par Médias24, une source de la commune de Casablanca, chargée du sport, affirme qu’ «une expertise avait déjà été effectuée, il y a six mois, par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), sans conclure à une menace».
«Lancée après de nouvelles alertes, une nouvelle étude plus approfondie est actuellement en cours», ajoute la même source. Et d’assurer le suivi du sujet, par les autorités compétentes, depuis le lancement des premières alertes par les supporters sur les réseaux sociaux.
«Nous avons exigé une nouvelle expertise plus approfondie auprès du LPEE, suite à la persistance des alertes. Les études, portant sur la situation des gradins notamment, auront lieu au cours de ces deux prochaines semaines», précise l’interlocuteur. «Ceci est dans le but de savoir si les vibrations relevées par les supporters au niveau des gradins représentent un vrai danger», conclut-il.
Rappelons que les structures bétonnées du « Stade d’Honneur » datent de 1955, soit il y a plus de 67 ans.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025