Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Commission interministérielle : des solutions urgentes et une vision à venir au profit des victimes du séisme

Commission interministérielle : des solutions urgentes et une vision à venir au profit des victimes du séisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce lundi la réunion de la Commission interministérielle créée en application des instructions royales et chargée du déploiement d’un programme d’urgence de réhabilitation et d’aide à la reconstruction des logements détruits par le séisme survenu vendredi 8 septembre dans la province d’Al Haouz.

Le gouvernement, mobilisé derrière le Souverain, s’est attelé à «élaborer une vision, qui sera détaillée, dans la perspective de l’annonce au cours des prochains jours, des mesures devant être prises ; sans occulter les solutions urgentes à entreprendre, en attendant le parachèvement de l’opération de reconstruction des logements détruits», indique un communiqué de la chefferie du gouvernement.

Cette commission se réunira périodiquement pour l’évaluation dudit programme.

L’exécutif a réitéré, lors de cette réunion, son engagement à poursuivre les efforts de secours et à accélérer les mesures relatives à la gestion de la crise, en plus de la mise en place du soutien et de l’accompagnement des citoyens dans les zones sinistrées, en veillant à poursuivre la prestation de services publics.

Par ailleurs, le Conseil de gouvernement exceptionnel tenu, hier dimanche, avait adopté le projet de décret 2.23.811 relatif à la création du compte spécial «Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc », qui permettra de recevoir les contributions volontaires de solidarité des organismes privés et publics et des citoyens à l’intérieur du Maroc et à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire