Photo prise lors de la réunion. © DR
Lors d’une réunion consacrée à l’examen de la feuille de route du secteur du commerce extérieur pour la période 2025-2027, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ambitionne de placer le commerce au service de la croissance et de l’emploi, d’encourager les exportations et de promouvoir le produit national.
Lors de cette occasion, Omar Hejira, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, a présenté sa feuille de route pour la période allant de 2025 à 2027. Celle-ci s’articule autour de 3 objectifs stratégiques qui sont la création de quelque 76.000 emplois, l’élargissement de la base des exportations à travers la création chaque année de 400 nouvelles sociétés d’export et la réalisation de 84 MM de DH supplémentaires dans le secteur de l’export.
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Dans ce sens, Aziz Akhannouch a souligné que le gouvernement œuvre pour le renforcement du commerce extérieur et pour la promotion des exportations nationales, en tant que levier de la croissance et du développement. Et ce, tout en mettant l’accent sur l’importance de l’accompagnement et de l’encouragement des petites et moyennes entreprises qui souhaitent franchir le cap de l’export.
Notons que la feuille de route du commerce extérieur pour la période 2025 à 2027 comprend six chantiers de réforme dont l’accélération de la digitalisation du commerce extérieur, la création de bureaux régionaux pour accompagner cette digitalisation et la promotion des exportations des secteurs de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
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