Cocaïne dissimulée : arrestation à l’aéroport Mohammed V
Arrestation (Image d'illustration) © DR
A
A
A
A
Les services de sécurité opérant à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca ont arrêté, hier, un ressortissant originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne, âgé de 24 ans. L’homme est soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic international de cocaïne.
Son interpellation est survenue peu après son arrivée au Maroc à bord d’un vol en provenance d’Amérique du Sud. Lors de la fouille de ses bagages, les agents ont découvert une importante quantité de cocaïne : précisément 5 kilos et 600 grammes, soigneusement dissimulés dans ses effets personnels.
Lire aussi : Rabat : arrestation d’une étudiante radicalisée liée à Daech
Le suspect a été placé en garde à vue, conformément aux procédures en vigueur, afin de permettre à la brigade régionale de la police judiciaire de Casablanca de mener les investigations nécessaires sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’élucider les circonstances entourant cette tentative d’introduction de drogue sur le territoire marocain, ainsi que d’identifier d’éventuelles ramifications ou complices.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie déployée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), visant à démanteler les circuits de trafic de drogues et de substances psychotropes, en particulier ceux exploitant les routes aériennes entre l’Amérique latine et le continent africain.
Société - Sujet de la convention : promouvoir la culture de la protection des données personnelles au sein des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Société - Un réseau transportant des mineurs du Maroc vers la France via les Canaries a été démantelé en Espagne, entraînant 11 arrestations et plusieurs perquisitions.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Le trafic maritime entre Tarifa et Tanger est suspendu ce jeudi soir en raison de vents violents et de fortes pluies dans le détroit de Gibraltar.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Le procès de Jonathan Harroch, patron de « City Club », s’ouvrira le 2 décembre à Casablanca pour traite d’êtres humains.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - Le Maroc sort du temps sec : pluies, vents et neige arrivent sous l’effet de la tempête « Claudia », perturbant plusieurs régions jusqu’au week-end.
Hajar Toufik - 13 novembre 2025Société - La princesse Lalla Zineb a présidé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec Naima Ben Yahia.
Rédaction LeBrief - 12 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025