Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Clinique Panorama Sidi Maarouf-Casablanca : le groupe Akdital met en service sa 12e infrastructure de santé

Clinique Panorama Sidi Maarouf-Casablanca : le groupe Akdital met en service sa 12e infrastructure de santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Akdital a annoncé, mardi 27 septembre, la mise en service de sa 12e infrastructure de santé, la clinique Panorama, au quartier Sidi Maarouf à Casablanca

Déployée sur une superficie de près de 6.000 m2, cette nouvelle infrastructure multidisciplinaire est la première unité de cette envergure dans ce grand quartier d’habitations et d’affaires, indique le groupe dans un communiqué.

La clinique est d’une capacité de 100 lits. Elle comprend sept blocs opératoires, deux salles d’accouchement, deux salles de cathétérisme cardiaque, huit postes de réanimation adultes, cinq postes de réanimation néonatale et 22 unités de soins intensifs, souligne la même source.

La clinique dispose par ailleurs d’un centre de radiologie comprenant échographe, scanner et IRM permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente. Elle assure un service d’urgence 24/24 et 7/7, ainsi que les consultations courantes.

Le groupe Akdital compte actuellement un réseau de 11 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés (la clinique Jerrada Oasis, la clinique Ain Borja Casablanca, le Centre international d’oncologie Casablanca, la clinique Longchamps, l’Hôpital privé Casablanca Ain Sebaa, la clinique Da Vinci, la clinique Atfal, l’Hôpital privé d’El Jadida et le Centre international d’oncologie d’El Jadida, l’Hôpital international Privé d’Agadir et le Centre international privé d’Oncologie d’Agadir).

La clinique Panorama Sidi Maarouf générera à terme 250 emplois directs portant le nombre de collaborateurs du groupe Akdital à 3000, précise-t-on de même source

En outre, d’ici à fin 2022, six nouvelles infrastructures de santé (Tanger (2), Safi, Salé (2) et Bouskoura) seront opérationnelles portant le parc d’unités de soins opérées par le groupe Akdital à 18 établissements. L’ensemble totalise 2.000 lits.

Enfin, sept nouvelles unités sont en cours de réalisation (Mohammédia, Fès (2), Khouribga, Tétouan et Kénitra (2)) portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le groupe à travers le Royaume à 25 établissements de haut niveau à horizon 2023, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
Santé

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire