Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Cisjordanie : six Palestiniens tués dans des raids israéliens

Cisjordanie : six Palestiniens tués dans des raids israéliens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Six Palestiniens ont été tués et près d’une vingtaine d’autres blessés, tôt ce mardi 25 octobre, dans des raids des forces israéliennes, principalement dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Dans un premier temps, le ministère palestinien de la Santé a fait état de cinq morts et 19 blessés. Plus tard, il a ajouté qu’un sixième Palestinien a été mortellement touché par des balles réelles à la poitrine dans le village de Nabi Saleh, au nord de Ramallah.

Sans donner son bilan, l’armée israélienne a confirmé avoir mené une vaste opération contre le « quartier général et un atelier de confection d’armes » du nouveau regroupement de combattants palestiniens nommé « La Fosse aux lions », dans la vieille ville de Naplouse. «Plusieurs suspects armés ont été atteints par balle», a indiqué l’armée dans un communiqué.

L’opération israélienne à Naplouse a été d’ailleurs dénoncée comme un «crime de guerre» par le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cisjordanie

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…
Cisjordanie

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire