Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / CIRDI : le Maroc gagne face à Scholz Holding

CIRDI : le Maroc gagne face à Scholz Holding

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La société allemande Scholz Holding a déposé une requête contre le Maroc, le 3 janvier 2019, auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), rattaché à la Banque mondiale. Le spécialiste du recyclage des métaux réclamait plusieurs dizaines de millions d’euros au Royaume. Ainsi, CIRDI a rendu, la semaine dernière, son verdict dans l’affaire opposant le Maroc à cette société.

Le verdict révélé indique que le Royaume a finalement eu gain de cause. Ce dernier a été défendu par le cabinet marocain Afrique Advisors et le cabinet Mayer Brown à Paris. Par ailleurs, d’autres entreprises ont déposé des plaintes, dont Corral Morocco Holding, actionnaire majoritaire de la Samir, appartenant au Saoudien Mohamed Hussein Al-Amoudi. Le CIRDI doit, donc, rendre son verdict dans cette affaire également.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CIRDI

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…
CIRDI

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire