Temps de lecture : 2 minutes


Cinéma : séance de travail de Bensaïd avec des responsables de « Netflix »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a tenu, lundi 3 octobre, une séance de travail avec des responsables de la société « Netflix » pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Cette rencontre entre le responsable gouvernemental et les représentants de la plateforme mondiale de production audiovisuelle a porté sur la possibilité de signer un partenariat stratégique avec « Netflix » pour produire des contenus marocains, développer l’industrie cinématographique au Maroc et conférer au cinéma marocain un rayonnement à l’international, indique un communiqué de la tutelle.

Les deux parties ont notamment discuté des projets de la multinationale au Maroc et de la facilitation des procédures de la production internationale dans le Royaume en raison de son impact économique important.

Les échanges ont porté, de même, sur l’absence de contenu marocain sur les plateformes de « Netflix », précise le communiqué. Celui-ci note que le ministère travaille de concert avec la plateforme pour remédier à cette question.

La même source souligne que le Maroc est une destination mondiale dans le domaine du cinéma, comme en témoignent les atouts qu’il possède et qui en font un lieu de choix pour les grands producteurs et acteurs internationaux.

Pour rappel, « Netflix » est une société de divertissement américaine fondée par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997. Elle a commencé ses activités dans le domaine des services de streaming et de vidéo à la demande, avant de s’étendre en 2013 pour inclure la production de films, d’émissions de télévision, ainsi que la distribution de vidéos sur Internet. Le nombre d’abonnés à « Netflix » dépasse les 220 millions dans le monde, selon les statistiques de l’année 2022.

Ouverture de la 9e édition de "Visa for Music" à Rabat

Ouverture de la 9e édition de « Visa for Music » à Rabat

La 9ᵉ édition de "Visa for Music" a démarré, le 16 novembre à Rabat, avec trois concerts exceptionnels. Cette dernière célèbre particulièrement le thème "Rabat, capitale africaine …
Prince Moulay Rachid : «la magie du cinéma réunit les passionnés du FIFM»

Prince Moulay Rachid : «la magie du cinéma réunit les passionnés du FIFM»

Le prince Moulay Rachid, président de la fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM), a souligné que la magie du cinéma réunit de nouveau les passionnés de ce r…
Israël : découverte de la plus vielle phrase longue

Israël : découverte de la plus ancienne phrase complète

Des archéologues israéliens ont découvert un peigne d’ivoire qui date de quelque 3.700 ans. Ce dernier est orné de ce qui pourrait être la plus vieille phrase jamais trouvée en scr…
Signature d'une convention entre la FNM et l'IMA

Signature d’une convention entre la FNM et l’IMA

La Fondation Nationale des Musées (FNM) et l’Institut du Monde Arabe (IMA) ont signé une convention de partenariat, jeudi 3 novembre au Musée des Confluences Dar El Bacha à Marrake…
Brigitte Giraud remporte le prix Goncourt 2022

Brigitte Giraud remporte le prix Goncourt 2022

Brigitte Giraud a remporté, jeudi 3 novembre, le prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires francophones, avec "Vivre vite", aux éditions Flammarion, devenant ainsi la…
La CMPE récompense les artisans plâtriers

La CMPE récompense les artisans plâtriers

La Compagnie marocaine de plâtre et d’enduit (CMPE) organisera, samedi 5 novembre à Casablanca, la finale de la première édition du Concours national du meilleur plâtrier, sous le …
Israël : le Maroc invité d'honneur du Festival du film du Sud de Sdérot

Israël : le Maroc invité d’honneur du Festival du film du Sud de Sdérot

L’édition 2022 du Festival du film du Sud, prévue du 6 au 10 novembre prochain dans la ville israélienne de Sdérot, célèbre le cinéma marocain. «Nous sommes heureux d'accueillir ce…
FIFM 2022 : le 7e art à l'honneur

Le FIFM rendra hommage à quatre grands artistes

Le Festival international du film de Marrakech rendra hommage à quatre grandes personnalités en reconnaissance de leurs brillantes carrières. Il s'agit de l’actrice écossaise iconi…