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Face à la presse, jeudi 15 septembre, CIH Bank a dévoilé ses résultats pour le premier semestre 2022. À l’issue des six premiers mois de l’année, le groupe a tiré son épingle du jeu avec un Produit net bancaire consolidé (chiffre d’affaires consolidé) ayant atteint plus de 1,62 milliard de DH (MMDH), soit une hausse de 8,2% par rapport à fin juin 2021.
Le résultat net part du groupe s’élève, quant à lui, à 299 millions de dirhams (MDH), contre 264,6 MDH sur la même période un an auparavant. Le résultat consolidé est de 320,3 MDH, soit en hausse de 16,1%. Le résultat net social s’est établi à 300,5 MDH à fin juin 2022 contre 267,7 MDH à la même période en 2021.
Concernant les dépôts des clients, ils ont progressé de 3,6% de décembre 2021 à juin 2022, en passant de 63 MMDH à 65,2 MMDH. Les crédits de CIH Bank s’établissent à 65 MMDH, tandis que SOFAC et UMNIA BANK contribuent respectivement à hauteur de 10,7 MMDH et 5,4 MMDH
Le président directeur général de CIH Bank, Lotfi Sekkat, a également indiqué que l’activité monétique et digitale du groupe bancaire est en forte croissance, avec 700.000 connexions enregistrées par jour, soit une hausse de 39,8% par rapport à 2021.
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