Chelsea surclasse le PSG et remporte la Coupe du monde des clubs
Les joueurs de Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG, le 13 juillet 2025 © DR
A
A
A
A
Chelsea a remporté avec autorité la finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche, en s’imposant (3-0) face au Paris Saint-Germain. Après un parcours impressionnant, les Blues ont confirmé leur montée en puissance dans cette compétition en dominant un PSG méconnaissable, dépassé dans tous les compartiments du jeu.
Dès les premières minutes, les Londoniens ont imposé un rythme soutenu. Cole Palmer, omniprésent, a ouvert le score à la 22ᵉ minute sur un service précis de Malo Gusto. L’ailier anglais s’est ensuite illustré d’une superbe frappe croisée pour doubler la mise à la 29ᵉ minute, avant de délivrer une passe décisive à Joao Pedro, qui portait le score à 3-0 juste avant la pause (44ᵉ).
Malgré quelques réactions en début de seconde période, notamment par Ousmane Dembélé, les Parisiens n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Le carton rouge reçu par Joao Neves en fin de match (85ᵉ) a scellé une soirée cauchemardesque pour les hommes de Luis Enrique, qui concluent leur saison sur une note amère après avoir pourtant brillé en Coupe de France et en Ligue des champions.
Avec ce succès, Chelsea remporte sa deuxième Coupe du monde des clubs, la première dans le nouveau format élargi, confirmant son retour au plus haut niveau européen.
Sport - Le match amical opposant la sélection féminine marocaine au Burkina Faso, initialement prévu au Stade Moulay El Hassan, se jouera finalement au Stade Al Madina à Rabat vendredi à 22h00.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Sport - Changement à la tête de la chaîne sportive nationale Ariyadia avec la nomination de Abdelhadi Razkou.
Ilyasse Rhamir - 26 février 2026Sport - La sélection féminine U17 du Maroc entre en concentration au Complexe Mohammed VI jusqu’au 5 mars 2026 pour affiner ses automatismes avant la Coupe du Monde U17 que le Royaume s’apprête à accueillir.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Sport Cinq officiels ont été écartés après la rencontre entre le Raja Casablanca et l’Ittihad Tanger comptant pour la 13e journée de la Botola.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Sport - Renvoyé devant la cour criminelle, Achraf Hakimi sera jugé pour des faits présumés de viol remontant à 2023. Le joueur conteste fermement les accusations et affirme attendre le procès avec sérénité afin que toute la lumière soit faite.
Ilyasse Rhamir - 24 février 2026Sport - La FRMF aurait engagé des discussions avec Xavi Hernández pour diriger les Lions de l’Atlas, malgré son soutien officiel à Walid Regragui.
El Mehdi El Azhary - 24 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025