Chelsea surclasse le PSG et remporte la Coupe du monde des clubs
Les joueurs de Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG, le 13 juillet 2025 © DR
A
A
A
A
Chelsea a remporté avec autorité la finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche, en s’imposant (3-0) face au Paris Saint-Germain. Après un parcours impressionnant, les Blues ont confirmé leur montée en puissance dans cette compétition en dominant un PSG méconnaissable, dépassé dans tous les compartiments du jeu.
Dès les premières minutes, les Londoniens ont imposé un rythme soutenu. Cole Palmer, omniprésent, a ouvert le score à la 22ᵉ minute sur un service précis de Malo Gusto. L’ailier anglais s’est ensuite illustré d’une superbe frappe croisée pour doubler la mise à la 29ᵉ minute, avant de délivrer une passe décisive à Joao Pedro, qui portait le score à 3-0 juste avant la pause (44ᵉ).
Malgré quelques réactions en début de seconde période, notamment par Ousmane Dembélé, les Parisiens n’ont jamais réussi à inverser la tendance. Le carton rouge reçu par Joao Neves en fin de match (85ᵉ) a scellé une soirée cauchemardesque pour les hommes de Luis Enrique, qui concluent leur saison sur une note amère après avoir pourtant brillé en Coupe de France et en Ligue des champions.
Avec ce succès, Chelsea remporte sa deuxième Coupe du monde des clubs, la première dans le nouveau format élargi, confirmant son retour au plus haut niveau européen.
Sport - Quatre tickets pour le dernier carré et autant de scénarios intenses. Le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte se hissent en demi-finales de cette CAN 2025 après des quarts marqués par la rigueur tactique, la pression et des détails décisifs.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - La CAF lance une enquête disciplinaire après des comportements jugés inacceptables lors des quarts de finale de la CAN 2025. Joueurs, officiels et médias sont concernés, avec des sanctions possibles à la clé.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Le président de la Fédération sénégalaise de football a salué l’accueil réservé à la délégation sénégalaise au Maroc et félicité Fouzi Lekjaâ pour le parcours des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport-La CAN a déjà accueilli 1.116.959 spectateurs dans les 9 stades. Jamais, en 35 éditions, la CAN n’avait atteint un tel niveau de fréquentation.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025