CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025
Trophée CHAN © DR
A
A
A
A
La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer, ce mardi 14 janvier, le report du Championnat d’Afrique des Nations (“CHAN”) CAF TotalEnergies – Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025. En effet, la CAF explique dans son communiqué que malgré les progrès « significatifs qui ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en matière d’infrastructure, les experts de l’organisation ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le CHAN« .
Dans ce sens, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, tiens à exprimer « sa profonde gratitude au Président William Ruto du Kenya, à la Présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au Président Yoweri Museveni de l’Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pour accueillir avec succès le CHAN« .
Lire aussi: CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation
Ajoutant qu’il est impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et des installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Et se dit convaincu que les stades, les terrains d’entraînement et le reste des infrastructures et des installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un CHAN 2024 très réussi.
De plus, la CAF effectuera le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations 2024 à Nairobi, le mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure kényane, ce qui correspond à 18h00 heure locale. La date exacte du début du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 en août 2025 sera annoncée par la CAF en temps voulu.
Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024