CHAN 2024 : cinq stades emblématiques mobilisés pour une édition inédite
Les joueurs de la sélection marocaine © DR
A
A
A
A
Pour la première fois de son histoire, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cette 7e édition, réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux, se tiendra du 2 au 30 août et se disputera dans cinq enceintes majeures réparties entre quatre villes.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam, en Tanzanie. Cette enceinte de 60.000 places, la plus grande du tournoi, accueillera le match d’ouverture opposant le pays hôte à la sélection du Burkina Faso.
Lire aussi: CHAN 2024 : l’ANME organise un voyage pour couvrir la participation de l’équipe nationale marocaine
La finale du CHAN aura lieu au Centre international des sports Moi, situé à Kasarani, au nord de Nairobi. Ce stade kényan, également doté de 60.000 sièges, est l’un des plus modernes de la région. Toujours dans la capitale kényane, le stade Nyayo, qui cumule 45.000 places, servira de cadre à plusieurs matchs de la phase de groupes, notamment ceux du groupe A, où figurent le Maroc, le Kenya et la RD Congo.
Du côté de l’Ouganda, c’est le stade Nelson Mandela de Kampala, d’une capacité équivalente à celle de Nyayo, qui accueillera les rencontres du groupe C, ainsi que la petite finale prévue le 29 août. Enfin, le stade Amaan de Zanzibar, qui compte 15.000 places sera le théâtre des affrontements du groupe D, qui mettront aux prises le Sénégal, champion en titre, le Nigeria et la Guinée.
Sport : La FIFA a nommé 54 arbitres pour la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025, première édition à 24 équipes, qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport : L’ANME organise un voyage pour couvrir le CHAN 2024 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Sport - Le Maroc saura en décembre prochain quelles sélections il affrontera lors de la phase de groupes du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.
Hajar Toufik - 29 juillet 2025Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025