Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CHAN 2022 : le film d’un déplacement à plusieurs rebondissements

CHAN 2022 : le film d’un déplacement à plusieurs rebondissements

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Partiront, partiront pas ? C’était la question que tout le monde se posait depuis ce matin. Après avoir renoncé jeudi à participer à la compétition faute de l’autorisation d’un vol direct de Royal Air Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a regroupé les Lionceaux de l’Atlas à l’aéroport Rabat-Salé.

Une décision prise suite à une annonce faite, jeudi soir, par une source diplomatique algérienne à l’AFP, indiquant que le Maroc prendrait son vol à 9h du matin.

Le compte officiel de l’équipe du Maroc a d’ailleurs publié des photos des joueurs à l’aéroport, ce qui laissait croire qu’une issue positive a finalement été trouvée pour les Lions de l’Atlas, appelés à défendre leur titre.

Après plusieurs heures d’attente, le verdict est tombé vers 11h20. Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a officiellement annoncé que la délégation marocaine n’a pas été autorisée à prendre son vol. «Il est triste et décevant de voir une équipe qui s’est préparée pendant plus de six mois à cette compétition se voir finalement privé d’y prendre part. Nous sommes restés pendant des heures à l’aéroport en train d’attendre une autorisation de décollage de l’avion de la RAM», a-t-il lâché.

Une attente qui a coïncidé avec l’arrivée de président de la FIFA, Gianni Infantino et du patron de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Les deux dirigeants étaient attendus à Rabat pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui s’est tenu ce vendredi.

«Cela m’attriste. Je veux que le Maroc soit présent en Algérie. Je veux que ces jeunes gens représentent le Maroc, mais aussi les Africains en général. J’ai passé les derniers jours à faire tout mon possible pour faciliter les choses», a déclaré le Sud-africain.

Les joueurs vont donc rejoindre leurs respectifs. Reste à savoir quelle équipe remplacera le Maroc à ce tournoi, dont le coup d’envoi sera donné ce soir. Une chose est sûre : ce feuilleton qui est loin d’être terminé, puisque des sanctions vont certainement tomber.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN 2022

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de …
CHAN 2022

Jeux Paralympiques Paris-2024 : le Roi adresse des messages de félicitations aux champions marocains

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux champions paralympiques marocains sacrés lors des Jeux Paralympiques Paris-20…
CHAN 2022

Saut d’obstacles : Ghali Boukaa remporte le grand prix Mohammed VI

Dimanche, le cavalier Ghali Boukaa, montant "A Kyss", a remporté le grand prix du roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de sau…
CHAN 2022

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc face au Lesotho ce lundi

Ce lundi soir, les Lions de l'Atlas affrontent le Lesotho au grand stade d'Agadir pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de…
CHAN 2022

Jeux paralympiques : un record de 15 médailles pour les Marocains

Les champions marocains ont marqué l’histoire lors des 17ᵉ Jeux paralympiques, qui se sont achevés dimanche à Paris. Ils ont battu le record…
CHAN 2022

Jeux paralympiques-2024 : 4 nouvelles médailles pour le Maroc

Belle moisson pour les Marocains, ce samedi 7 septembre, aux Jeux Paralympiques Paris-2024. 1, 2… 3 puis 4 médailles ! Ce samedi, les para-a…
CHAN 2022

Première : une Marocaine remporte l’US Open junior

La Marocaine Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-…
CHAN 2022

Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

L'équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire