Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CHAN 2022 : l’Algérie tarde à se décider

CHAN 2022 : l’Algérie tarde à se décider

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc va-t-il faire le déplacement en Algérie pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ? Jusqu’à l’écriture de ces lignes, aucune décision officielle n’a été prise, alors que le tournoi démarre dans une semaine.

En cause, la requête du Maroc reste toujours sans réponse. En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a conditionné la participation de l’équipe nationale U23 par un vol direct de Rabat vers Constantine, à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM). À défaut de l’acceptation de cette condition, c’est le boycott qui s’imposera.

En ce sens, l’instance dirigeante du football national a saisit la Confédération africaine de football (CAF), pour qu’elle fasse respecter le cahier des charges de la compétition, qui stipule que le pays hôte se doit de faciliter pleinement l’arrivée et la participation des sélections prenant part à la compétition.

Depuis deux jours, des rumeurs relayées par la presse du pays voisin indiquent que l’Algérie aurait refusé d’ouvrir son espace aérien, se basant sur une déclaration d’un responsable du comité d’organisation du CHAN, qui a souligné «que le pays hôte est responsable du transport des délégations participantes au niveau local, uniquement».

La réponse officielle était d’ailleurs attendue le 30 décembre dernier. Dans une déclaration accordée à BeIN Sports le 29 du même mois, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, avait confirmé «que la réponse des autorités algériennes sera connue dans 24 heures».

Pour le moment, la FRMF fait preuve de sérénité et attend la réponse de la CAF qui joue le rôle médiateur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CHAN 2022

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
CHAN 2022

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
CHAN 2022

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
CHAN 2022

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
CHAN 2022

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
CHAN 2022

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …
CHAN 2022

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…
CHAN 2022

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire