Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Avatar de Farah Nadifi

Temps de lecture :

championnat equestre maroc lebrief.MaChampionnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre. DR

A
A
A
A
A

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier, l’épreuve de 120 km libre, inscrite au Championnat du Maroc d’endurance 2024, qui s’est déroulé dans le domaine de Sidi Berni à Skhirat.

La 9e édition du Championnat du Maroc de dressage, de saut d’obstacles et d’endurance, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), s’est déroulé du 4 au 10 novembre 2024 au domaine de Sidi Berni.

Montant le cheval «Gawta», Ali Annouz a franchi la ligne d’arrivée en tête, devançant ainsi Said Abaroudi de l’École royale de cavalerie, qui montait «Aaneda Chak», et Mjid Dahhan, également de l’École royale de cavalerie, sur «Gamous Boulkrass».

Lire aussi : LGCT 2024 : Rabat accueille la finale

Concernant l’épreuve de 90 km libre, la victoire est revenue à Hicham Bagha, cavalier du club des FAR de Khénifra, qui montait «Ladibe». Il a été suivi par Ayoub Oumasse des Forces auxiliaires, qui concourait avec «Fanida», tandis que Yassin Hajja, également des Forces auxiliaires, s’est classé troisième.

Dans la catégorie 90 km limité, c’est Abdellah Bajia de l’École royale de cavalerie, montant «Sayf Lahlafa», qui a pris la première place. Il a devancé Mohamed Boumaakal du club des FAR d’Oujda, qui montait «El Rbib RM», et Youssef Iraoui de la Garde royale, sur «Lilya».

L’épreuve de 60 km limité a vu la victoire de Yassine El Hamidi des Forces auxiliaires, qui montait «Jirjora». Zakaria Habbat de la Gendarmerie royale, sur «Kachkoul I», a pris la deuxième place, tandis que Mohamed Blilak de la Garde royale a complété le podium en se classant troisième.

Dans le classement général par équipes, c’est le club équestre des FAR de Khénifra qui a été couronné, avec un total de 70 points, devant l’École royale de cavalerie (56 points) et les Forces auxiliaires (42 points).

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire