Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme : la 11e édition du 26 au 28 mai

Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme : la 11e édition du 26 au 28 mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 11e édition du Challenge international SAR le prince héritier Moulay El Hassan de cyclisme, placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, se tiendra du 26 au 28 mai à l’initiative de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

Cette compétition de grande envergure sera marquée par la participation de coureurs représentant l’Europe, l’Afrique, l’Asie, outre des équipes continentales issues de la France, la Grande Bretagne, la Slovaquie, les Pays-Bas, le Sénégal, l’Algérie, l’Irak et l’Égypte. Sans oublier le Maroc qui sera représenté par trois sélections, en l’occurrence l’équipe nationale A, la sélection marocaine Espoirs et celle des moins de 23 ans, aux côtés de la sélection du Sahara marocain.

Aussi, ce Challenge international connaitra la participation de l’équipe continentale Sidi Ali-Unlock, qui comprend des coureurs de différentes nationalités.

Trois étapes au menu de la compétition

Les coureurs participant à cette 11e édition se disputeront trois prix lors des trois étapes au menu de la compétition.

La première étape, « Grand prix le roi Mohammed VI », reliera, le 26 mai, les villes de Fès et Taza (120,5 km), alors que la deuxième étape, qui sera disputée le 27 mai dans le cadre du « Grand prix le prince héritier Moulay El Hassan », longue de 115 km, sera courue entre El Hajeb et Fès, en passant par Ifrane et Sefrou.

Quant à la troisième et dernière étape, elle est prévue le 28 mai, entre les villes de Sefrou et Meknès, via Immouzzer Kandar, Ifrane, El Hajeb et Boufekrane (122,7 km). Elle récompensera les vainqueurs du « Grand prix de la famille royale ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …
Cyclisme

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
Cyclisme

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…
Cyclisme

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…
Cyclisme

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
Cyclisme

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
Cyclisme

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
Cyclisme

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire