Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Chaleur : l’Organisation météorologique mondiale alerte

Chaleur : l’Organisation météorologique mondiale alerte

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Cette année, le mois de juillet a enregistré des températures très élevées dans de nombreuses régions du monde. Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les températures relevées en juillet dernier étaient à 0,4°C au-dessus de la moyenne enregistrée entre 1991 et 2020 dans une grande partie de l’Europe.

En France, «le 3? épisode caniculaire de l’été 2022, qui a commencé le 31 juillet, et a principalement concerné les régions méditerranéennes ces derniers jours, s’étend à partir de ce milieu de semaine sur le sud-ouest en remontant le long de la façade atlantique», a averti, ce mardi, Météo-France, dans un bulletin.

Quant à l’Angleterre, les services météorologiques britanniques ont alerté les citoyens sur la «chaleur extrême» prévue cette semaine. La compagnie alimentant Londres en eau, a annoncé, suite à cette information, que de prochaines restrictions seront appliquées sur la consommation d’eau potable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chaleur

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Chaleur

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire