CGI élue « Service client de l’année Maroc 2023 »

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

CGI élue CGI élue "Service client de l’année Maroc 2023" © DR

A
A
A
A
A

La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) – Branche développement territorial, est élue « Service client de l’année Maroc 2023 – Catégorie promotion immobilière« .

La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence. Elle a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation.

Cette compétition est organisée par la société BSCM (Baromètre service client Maroc). Il s’agit de la société licenciée par Viséo Customer Insights, pilote de cet évènement en France depuis 2007, pour représenter ce signe de valorisation au Maroc. Elle a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises, évaluées en fonction de leur univers de consommation.

Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation.

Le client, pierre angulaire des stratégies de la CGI

En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son plan stratégique intégré « Cap Excellence », une refonte de ses processus. Le but est de placer le client au cœur de ses préoccupations, et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients.

«La CGI accorde une place particulière à sa relation avec ses clients et cela ne date pas de cette année. À travers cette distinction, la CGI conforte plus que jamais son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui œuvre pour le développement de projets intégrés et de services de grande qualité, clairement orientés clients», a déclaré le directeur général de la CGI.

Cette refonte concerne deux fonctions. La première porte sur l’organisation, à travers la création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée « Service client », véritable avocat du client en interne.

Quant à la deuxième fonction, elle concerne les conditions de commercialisation, à travers l’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé. Un concept qui permet aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante. À cela s’ajoute la mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous les projets Haut Standing de la CGI.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Dolicen franchit le cap d’un milliard de bouteilles recyclées au Maroc

Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire