Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / C’est parti pour la session d’automne du 43e Moussem d’Assilah !

C’est parti pour la session d’automne du 43e Moussem d’Assilah !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La session d’automne de la 43e édition du Moussem culturel international d’Assilah a démarré hier, dimanche 16 octobre et elle se poursuivra jusqu’au 5 novembre prochain. Au programme : sept colloques dans le cadre de la 36e édition de l’Université ouverte Al-Mu’tamid Ibn Abbad.

Initiée par la Fondation du Forum d’Assilah, cette manifestation est marquée par la participation d’une centaine de chercheurs, penseurs, décideurs, poètes et intellectuels marocains et étrangers. Ces derniers vont débattre autour des sujets qui marquent l’actualité, dont le phénomène des mouvements séparatistes en Afrique. La sécurité alimentaire en Afrique à l’ère de la guerre en Ukraine est également au menu des discussions.

Les participants discuteront également de l’impact de l’énergie sur les équilibres politiques et économiques internationaux, ainsi que de l’ordre mondial après la guerre en Ukraine.

Le Moussem accueillera aussi des activités littéraires et artistiques, dont un atelier d’expression littéraire et d’écriture enfantine, ainsi qu’un atelier de théâtre, en plus de deux expositions d’artistes espagnols, Josep Codina (peinture) et Roser Sales Noguera (sculpture). Les événements musicaux seront, quant à eux, marqués par une soirée animée par l’artiste Abir El Abed.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

assilah

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
assilah

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire