Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / CESE : création d’une commission au profit des MRE

CESE : création d’une commission au profit des MRE

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a annoncé la création d’une commission ad hoc pour étudier les moyens de renforcer la contribution aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement du pays.

«Le bureau du Conseil a décidé d’étudier, dans le cadre d’une auto-saisine, les moyens de renforcer la contribution des Marocains du monde au développement du pays, selon sa démarche basée sur l’écoute, le débat et la co-construction avec les différentes parties concernées afin de développer des pistes d’action et des recommandations opérationnelles à même de concourir à cette nouvelle dynamique insufflée par le Roi, et contenue dans son discours à l’occasion de l’anniversaire du 20 août», indique le CESE.

Par ailleurs, le roi Mohammed VI avait appelé à consolider les liens profonds qui unissent les MRE au pays, ainsi que d’instaurer un cadre propice à leur pleine participation au développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…
MRE

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire