Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fin de saison approche dans les championnats où évoluent les internationaux marocains. Certains ont été déjà sacrés champions avec leurs clubs le week-end dernier.

C’est le cas d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Abderrazak Hamdallah. Les trois Lions de l’Atlas sont respectivement sacrés champions cette saison avec le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Al Ittihad d’Arabie saoudite.

Le club parisien a validé samedi son onzième titre de champion de France, un record puisque le club de la capitale française en compte désormais un de plus que Saint-Étienne. Outre le sacre, Hakimi a eu droit à un bonus. Le défenseur marocain figure dans l’équipe type de la saison 2022-2023 de la Ligue 1, qui a été dévoilée, dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) à Paris.

Pour sa part, le Bayern Munich de Mazraoui a décroché in extremis son 33e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le 11e consécutif. Les Bavarois ont profité de l’inattendu faux pas de Borussia Dortmund, qui a encaissé le match nul (2-2) à domicile contre Mayence (2-2).

Enfin, Al-Ittihad et Abderrazak Hamdallah ont été sacrés champions de Saudi Pro League après leur victoire (3-0) face à Al Feiha. Le Marocain remporte le titre au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo suite au match nul d’Al-Nassr lors de la 29e journée du championnat saoudien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Lions de l'Atlas

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Lions de l'Atlas

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Lions de l'Atlas

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Lions de l'Atlas

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Lions de l'Atlas

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…
Lions de l'Atlas

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire