Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fin de saison approche dans les championnats où évoluent les internationaux marocains. Certains ont été déjà sacrés champions avec leurs clubs le week-end dernier.

C’est le cas d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Abderrazak Hamdallah. Les trois Lions de l’Atlas sont respectivement sacrés champions cette saison avec le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Al Ittihad d’Arabie saoudite.

Le club parisien a validé samedi son onzième titre de champion de France, un record puisque le club de la capitale française en compte désormais un de plus que Saint-Étienne. Outre le sacre, Hakimi a eu droit à un bonus. Le défenseur marocain figure dans l’équipe type de la saison 2022-2023 de la Ligue 1, qui a été dévoilée, dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) à Paris.

Pour sa part, le Bayern Munich de Mazraoui a décroché in extremis son 33e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le 11e consécutif. Les Bavarois ont profité de l’inattendu faux pas de Borussia Dortmund, qui a encaissé le match nul (2-2) à domicile contre Mayence (2-2).

Enfin, Al-Ittihad et Abderrazak Hamdallah ont été sacrés champions de Saudi Pro League après leur victoire (3-0) face à Al Feiha. Le Marocain remporte le titre au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo suite au match nul d’Al-Nassr lors de la 29e journée du championnat saoudien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Lions de l'Atlas

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
Lions de l'Atlas

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…
Lions de l'Atlas

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…
Lions de l'Atlas

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…
Lions de l'Atlas

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…
Lions de l'Atlas

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire