Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Centre de demande de visas à Tindouf : l’Italie balaie les allégations algériennes

Centre de demande de visas à Tindouf : l’Italie balaie les allégations algériennes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Italie a rejeté les affirmations de propagande de l’Algérie et a réaffirmé son appréciation des efforts sérieux et crédibles déployés par le Maroc pour résoudre la question du Sahara.

En réponse aux informations parues dans la presse concernant l’ouverture d’un bureau temporaire de VFS-Global à Tindouf, l’ambassade d’Italie à Rabat a précisé que cette décision vise à faciliter le dépôt des demandes de visas et que d’autres centres similaires seront ouverts dans d’autres villes algériennes dans les semaines à venir. La représentation diplomatique italienne balaie ainsi d’un revers de la main les allégations algériennes sur l’ouverture d’un antenne consulaire au profit des séparatistes installés à Tindouf.

L’ambassade a souligné que cette initiative administrative n’est en aucun cas liée à la position de l’Italie sur la question du Sahara. L’Italie a réaffirmé son soutien aux efforts du secrétaire général de l’ONU pour poursuivre le processus politique conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, saluant les efforts sérieux et crédibles déployés par le Maroc dans le cadre des Nations Unies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Chambre des conseillers : une plénière pour examiner l’action gouvernementale

La Chambre des conseillers tiendra, jeudi prochain, une séance plénière pour examiner le bilan d'étape de l’action gouvernementale. Cette sé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire