Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Célébration ce jeudi de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa

Célébration ce jeudi de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La princesse Lalla Asmaa fête ce jeudi 29 septembre, son 57? anniversaire. L’occasion de revenir sur son engagement auprès des enfants sourds-muets.

Dès son jeune âge, la Princesse s’est engagée dans le militantisme social, veillant en permanence au bien-être des enfants sourds-muets et entreprenant des initiatives à même de contribuer à leur insertion dans le tissu social en tant que citoyens à part entière.

Présidente de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds, elle se préoccupe de cette catégorie vulnérable, l’entourant de sa sollicitude et apportant un soutien inestimable à cette institution, pionnière en matière de prise en charge des enfants sourds-muets.

Créée en 1968, la Fondation propose, depuis plusieurs décennies, un enseignement spécialisé aux bénéficiaires qui ont droit à un accompagnement technique à travers des prothèses auditives numériques, des implants cochléaires et des systèmes électroniques de transmission les aidant ainsi à sortir de l’isolement.

La première promotion des bacheliers issue de la Fondation a pu bénéficier, en 2018, des conventions de partenariat signées avec la Faculté des sciences de Rabat et l’Université Euro-méditerranéenne de Fès, permettant d’élargir les champs d’accès à l’enseignement supérieur. Des formations en broderie, tissage, coiffure et arts plastiques sont également dispensées par l’institution.

Les activités culturelles et sportives se trouvent aussi au cœur des préoccupations de la princesse Lalla Asmaa, qui est aussi présidente d’honneur de la Société protectrice des animaux et de la nature.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lalla Asmaa

Réformes et nominations lors du Conseil des ministres

Samedi, au palais Royal de Casablanca, le roi Mohammed VI a dirigé le Conseil des ministres. Cette session a été marquée par l'adoption des …
Lalla Asmaa

Maroc et Japon signent un mémorandum de coopération à Tokyo

À Tokyo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son hom…
Lalla Asmaa

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…
Lalla Asmaa

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…
Lalla Asmaa

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…
Lalla Asmaa

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…
Lalla Asmaa

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…
Lalla Asmaa

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire